lundi 7 novembre 2016

Pour la promotion du secteur économique




Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina était en déplacement dans la région Diana plus précisément à Antsiranana le 31 Octobre dernier, dans le but d’assister à diverses inaugurations et visiter des chantiers. 

Le numéro un malagasy a commencé par l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction Régionale du tourisme. Lors de cet événement, il a évoqué quelques grands points concernant le développement du tourisme à l’échelle internationale. 

Par la suite, SEM Hery Rajaonarimampianina a procédé à une visite des routes en cours de réhabilitation de Tanambao et entrant dans le cadre du projet PIC II (Pôle Intégré de Croissance). A savoir que ce projet a été financé par la Banque Mondiale. Un entretien entre le Président du Fokontany Tanambao et du chef d’Etat a eu lieu afin de discuter du déroulement des travaux. 

Le numéro un d’Iavoloha a continué sa visite au nouvel hôpital de Tanambao. Cet édifice a par ailleurs, bénéficié d’un tout nouveau générateur électrique. Par ailleurs, deux nouveaux navires de Logistique Pétrolière ont été officiellement reçus le même jour. Quelques hauts responsables de la région Diana, le Directeur de la Logistique Pétrolière, le Président de l’Assemblée national et le numéro un d’Iavoloha ont insisté sur le rôle prépondérant du secteur de l’énergie pour le développement du pays. L’énergie renouvelable a surtout été mise en valeur.

C’est également à cette occasion que le Président de la République a remercié la Logistique Pétrolière pour ses longues années d’activités. Le secteur privé a aussi reçu les louanges de ce dernier pour la création d’emplois, de richesses et de valeurs. Il a aussi mis en exergue le projet de mise en place de la Zone Economique Spéciale à Antsiranana ainsi que le PIC II (Pôle Intégré de Croissance) dont la production de cacao à Ambanja et la réalisation d’autres infrastructures font partie des objectifs à atteindre pour le Nord de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire