lundi 21 novembre 2016

La rocade Andohatapenaka-Boulevard de l’Europe est désormais opérationnelle


Après plusieurs mois de travaux et d’aménagements, le président de la République Hery Rajaonarimampianina entame sa course à l’inauguration des infrastructures destinées à bien accueillir ses hôtes pour le 16ème sommet de la Francophonie.


À quelques jours du début des festivités dans le cadre du 16ème Sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le président de la République malgache, Hery Rajaonarimampianina inaugure les infrastructures destinées à recevoir ses hôtes. Le 18 novembre dernier, le numéro 1 malgache a inauguré la voie express qui relie Andohatapenaka au Boulevard de l’Europe. Cette bretelle routière a pour but de désengorger la circulation dans la capitale, mais aussi, dans une certaine mesure de contribuer au développement de la ville des Mille.

Le rôle de cette route à deux voies rapides est de fluidifier la circulation durant le sommet de la Francophonie qui aura lieu dans la capitale malgache cette semaine. Ainsi, les chefs d’États, de gouvernements et les personnalités qui assisteront à ces assises d’envergure internationale pourront circuler, de façon plus rapide dans, à Antananarivo durant cet évènement. C’est également de cas de la nouvelle route Ivato-Soavimasoandro-Tsarasaotra. Ces deux bretelles  devront décongestionner la circulation durant le 16ème Sommet de l’OIF.

Par ailleurs, le président Hery Rajaonarimampianina a vu loin en construisant ces routes à voies rapides. Pour lui, ces nouvelles routes ne sont pas seulement destinées à servir pour le sommet qui se tiendra à Antananarivo. Le chef de l’État malgache a mis en place ces infrastructures pour la population malgache et pour le développement du pays. "Nous connaissons les difficultés auxquelles les populations font face dans le quotidien, et c’est la raison de tous les défis que nous avons lancés et que relevons, dans toutes les régions du pays. En termes de route, pour le développement et la modernisation d’Antananarivo et de sa grande banlieue, d’autres réalisations viendront, entre autres l’extension de la Rocade d’Andohatapenaka, la RN58A, côté Ouest, vers l’aéroport d’Ivato en passant par Ambohitrimanjaka. Il y aura également la rocade Est pour assurer la convergence des RN 4, 3, 2 et 7", a expliqué le président Hery Rajaonarimampianina, selon le site officiel de la présidence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire