jeudi 17 novembre 2016

Madagascar bénéficie d’un soutien financier




Le 04 Novembre 2016, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu au Palais d’Etat à Iavoloha une délégation représentant la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Le groupe était composé du Vice-Président de la BEI Pim Vam Ballekom, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne Antonio Sanchez-Benedito et de collaborateurs. 

Il faut savoir que la BEI est l’institution financière des Etats membres de l’Union Européenne. Dans le cadre d’une collaboration avec l’UE, la rencontre entre les représentants de ladite Banque et SEM Hery Rajaonarimampianina s’est axée sur un éventuel renforcement de la présence de la BEI à Madagascar. Des questions concernant les infrastructures, l’agriculture et le partenariat public-privé ont été discutées. Le secteur de l’énergie et les projets de routes ont été également évoqués. 

Concernant la construction de la Rocade qui ralliera les RN 2, 3, 4 et 7, les travaux commenceront début 2017 moyennant un financement à hauteur de 20 millions d’euros. Une enveloppe de 40 millions d’euros est prévue pour la réfection des routes nationales, des digues de la plaine de la capitale et du viaduc de Sahasinaka dans la région Vatovavy-Fitovinany. 100 millions seront injectés pour concrétiser deux projets dans le Nord et le Sud de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire