mardi 22 novembre 2016

Inauguration du Village de la Francophonie qui symbolise l’ouverture d’esprit


Les inaugurations continuent pour le président Hery Rajaonarimampianina. Le 21 novembre dernier, c’est au tour du Village de la Francophonie d’être inauguré après les diverses autres infrastructures qui vont servir à accueillir le XVIème Sommet de la Francophonie.

L’inauguration du Village de la Francophonie est l’un des faits marquants du XVIème Sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Cet évènement a eu lieu lundi 21 novembre à Andohatapenaka, à Antananarivo. Le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé sur place pour les festivités. La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaëlle Jean a été à ses côtés au moment de l’inauguration de ce Village de la Francophonie.

Pour Hery Rajaonarimampianina, la réalisation du Village de la Francophonie a été un vrai défi qu’il a d’ailleurs réussi à mener à bien. Ce vaste espace va permettre à la famille francophone de se rassembler, dans sa diversité, où des décisions vont être prises. "Espace culturel par excellence, ce village symbolise l’ouverture d’esprit et de cœur de nos peuples, leur réceptivité et l’intérêt mutuel, offrant ainsi une image d’humanité, indispensable à une époque caractérisée par une mondialisation effrénée. C’est un des enjeux majeurs de la Francophonie, et ce Village est là pour traduire cette diversité des peuples et de leurs cultures", a expliqué le président de la République lors de son discours d’inauguration.

La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaëlle Jean a réitéré l’importance de ce Village de Francophonie. Elle a déclaré que ces infrastructures feront le bonheur de toute la famille francophone. Le Village fera office de lieu de rencontre de toutes les cultures, notamment pour ce XVIème Sommet de la Francophonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire