mardi 15 novembre 2016

Port d’Ankify : Promouvoir le tourisme




Dans le cadre du projet PIC II (Pôle Intégré de Croissance), le port d’Ankify Nosy Be a bénéficié d’une totale rénovation de la part de l’Agence Portuaire Maritime et Fluviale. Une inauguration s’est déroulée sous le haut patronage du Président de la République Hery Rajaonarimampianina. A savoir que le dit projet a été financé par la Banque Mondiale.

Ainsi, le port d’Ankify est à présent une ville ressuscitée grâce au nouveau parking des taxis-brousse, aux emplacements des vendeurs de billets et aux abris des voyageurs. Les stands de marché, les sources d’eau potable et les locales des pavillons ont bien été réorganisés. Les chemins menant aux bateaux ont également été refaits. 

Lors de son discours adressé à la population d’Ankify, bien que le Port et d’autres infrastructures ont été améliorés, le numéro un malagasy a déclaré vouloir apporter l’énergie solaire, l’eau et refaire les routes de la localité. L’économie fait aussi partie de la promesse du président de la République notamment le tourisme. Côté social, les femmes seront mises également à contribution pour le développement de cette région. L’économie bleue qui est une ressource très prometteuse va être exploitée de long en large. A la fin de son discours, SEM Hery Rajaonarimampianina a déclaré vouloir exploiter encore plus le cacao d’Ambanja, qui fait partie des meilleurs sur le plan international.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire